Mézin - Le Chœur d’hommes a tenu son assemblée

Publié le 12/02/2015 à 06h00 par F. S

 Samedi, en fin d'après-midi, s'est tenue l'assemblée générale du Chœur d'hommes du Pays d'Albret, à la salle Claude-Albinet, en présence du maire, Jacques Lambert, et de nombreux élus du secteur. Le président, Paul Lafontan, en préambule du rapport moral, a évoqué la définition de ce que doit être un chœur. Chœur qui, au fil des représentations, a changé de stature. Son organisation, ses moyens et ses méthodes de travail doivent, de fait, évoluer.

24 prestations, 21 concerts

Le secrétaire, Jean-Jacques Laborde, a présenté le compte rendu d'activité de l'année écoulée et tous les sujets ont été abordés, même ceux qui fâchent ; mais la force reste l'union et la solidarité. Dans sa vie interne, le Chœur d'hommes a enregistré trois arrivées, deux départs, un décès, mais aussi le passage rapide de deux choristes qui n'ont pu conjuguer le chœur et leurs activités professionnelles. Le secrétaire a rappelé que les personnes intéressées par le chant choral sont les bienvenues. Le Chœur d'hommes a assuré 24 prestations, dont 21 concerts, avec un répertoire de 40 titres dont six nouveaux.

En matière de communication, le Chœur d'hommes a cherché à évoluer rapidement via une nouvelle procédure à destination des organisateurs de concerts. Le trésorier, Lionel Labarthe, avait la charge de dresser le bilan financier qui présente un solde positif. L'agenda 2015 a également été présenté et 16 prestations sont entérinées.

Après la séance des questions, il a été procédé au renouvellement de membres du conseil d'administration. Les échanges se sont poursuivis autour d'un apéritif et d'un repas.

F. S.

Répétitions tous les lundis à 20 heures, au Petit Théâtre. Site : http://choeur-hommes-albret.com