Le Passage - Sous l’ovation du public

Publié le 03/05/2016. Mis à jour le par Sudouest.fr

LePassage2

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chœur d’hommes du Pays d’Albret a ravi l’assistance.© PHOTO M. D.[]

 

Le public est venu en nombre, dimanche, dans l'église Sainte-Jehanne, pour assister au concert du Chœur d'hommes du Pays d'Albret. Invité par la communauté...

Le public est venu en nombre, dimanche, dans l'église Sainte-Jehanne, pour assister au concert du Chœur d'hommes du Pays d'Albret. Invité par la communauté agenaise des Petites Sœurs des pauvres, il a livré un concert de haute tenue, sous la houlette du chef Éric Canovas. Dès l'ouverture, une sélection de chants sacrés laissait bien augurer de la suite. Après quelques classiques anglo-saxons venait le tour du chant régional, « De cap tà l'immortèla », suivi d'« Une Pointe d'accent », puis de l'incontournable « Se canto », que le chef faisait entonner par l'assistance.

La deuxième partie réservait une plus large place à la chanson française, tour à tour enjouée, romantique ou grave, dans le registre commémoratif. Le chant italien assurait une transition de charme, jusqu'au « Agur jaunak » final. Après un double rappel, avec « Hegoak » et « Les Corons », les choristes ont quitté les lieux sous l'ovation d'un public debout.

Mathieu Dal'Zovo

Téléchargez l'article (PDF) >>