MOIRAX - UN CHŒUR D'HOMMES AU CŒUR D'UNE BELLE ÉGLISE

Publié le 23/07/2016 à 03:50,

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chœur d'hommes a séduit, ému, apporté du plaisir.

L'auditoire ne s'y est pas trompé, réclamant debout des chants supplémentaires à un répertoire déjà très riche et généreux. Le concert de samedi, dans la belle église millénaire, a touché le cœur d'un public qui découvrait les choristes du Chœur d'hommes du pays d'Albret ou encore revenait les écouter pour le plaisir. Dans un programme éclectique largement maîtrisé et dirigé par Eric Canovas, chef de chœur dynamique, sont apparues de nouvelles harmonisations dont Moirax eut la primeur.

Quand «Armstrong», de Claude Nougaro, résonna sous les voûtes, la nef fut définitivement conquise, gagnée ensuite par l'émotion des «Trois Cloches» et applaudissant passionnément «Les Corons», tout cela harmonisé pour les belles voix de ces hommes chantant en chœur, en duo, solistes dans une belle entente.

Le choix du répertoire, prouvant les compétences, le plaisir de chanter pour ces 25 hommes de tous âges, fit traverser le temps et les styles et diffusa parmi les personnes présentes un sentiment de réconfort et de plaisir. «Cela faisait du bien de chanter ensemble l'incontournable «Se canto» ou de fredonner debout l'allègre «Vino griego» après que l'on fut passé par le sacré, le poignant, le primesautier, l'historique, la chanson française et étrangère. Belle soirée bienfaisante. Merci !

La Dépêche du Midi

Téléchargez l'article (PDF) >>