LAPLUME - Le Chœur d'hommes du Pays d'Albret au profit de Cazaux

Publié le 07/09/2018

20180907 DDM Laplume

Remerciements debout de la part d'un public de tous horizons.

 

L'été n'était pas fini et il manqua quelques ténors dans le groupe de choristes qui offraient un superbe concert à une large assistance invitée par l'association «Les Amis de Cazaux».

Son président, Gaulderic Olive, remerciait les organisateurs, surtout Janine Dieuzaide, et les amis venus de loin pour soutenir la cause de réfection de l'église dans laquelle, souhaite-t-il et invite-t-il à se retrouver (en 2022) pour un concert.

En attendant, la belle église Saint-Barthélémy s'est vue saluée par des chants sacrés débutant un programme choisi avec beaucoup de discernement. Il faut dire que Eric Canovas sait merveilleusement provoquer les émotions par le choix des chants et mélodies, éveillant chez le spectateur des souvenirs du passé, des airs immortels (Dios te salve Maria) des traditions (Barbarians) des sentiments joyeux, lyriques ou émouvants (Hallelujah, Les trois cloches, Les corons).

Harmonisé parfois, le répertoire a remporté dans son entier une appréciation unanime du public qui a réclamé des retours et s'est vu gâté jusque dans le moment convivial qui a suivi, quand les hommes, et deux femmes, oui, ont spontanément chanté autour du verre amical offert par l'association. Les voix étaient belles, ensemble ou seules. Merci au Cœur d'hommes du Pays d'Albret d'avoir fait battre les cœurs dans l'église du village !