MEZIN - Le Chœur d'hommes a conquis le public

Publié le 30/07/2014 à 03:50

Mauvezin

Les Mézinais les ont aimés et ils ont aimé les Mézinais. Le Chœur d'hommes du pays d'Albret avaient promis d'ouvrir leurs cœurs et leurs voix à emplir une église. L'église Saint- Baptiste était emplie d'amateurs de chant choral, et d'un public Mézinais fidèle à ce concert annuel. Les trente choristes prenaient place devant l'autel, éclairés par les projecteurs d'une télévision locale.

Large panel

Le concert débutait alors sous la direction du chef de chœur, Eric Canovas, par le traditionnel «Tollite Hostias» (carte de visite de la chorale). Suivaient plus de vingt quatre chants sacrés, profanes, anglo-saxons, patriotiques, folkloriques et negro-spirituals et aussi de fantaisie par le baryton Rémy qui interprétant «Une pointe d'accent» fit chanter le public.

A l'entracte, les solistes Emilio et Didier ouvraient une page de chants lyriques. A la fin du concert c'est une «standing ovation» qui empêchât les choristes de partir. Bissés deux fois, ils répondaient aux vœux du public en interprétant «O Belle Ciao» et «De cap tà l'Immortèla» repris en chœur par un auditoire conquis.

Ce concert du Chœur d'hommes réussi en tous points, peut s'inscrire en bonne place dans les grands évènements de la vie culturelle de Mézin.

Le Petit BlEU

Téléchargez l'article (PDF) >>