dheudieres2Le Chœur d’Hommes du Pays d’Albret est un ensemble jeune, né en 1999 de la passion de trois anciens chanteurs de la manécanterie d’Andiran. Cet ensemble s’est étoffé et a commencé modestement à interpréter des chants sacrés essentiellement.
Puis, le recrutement de choristes extérieurs a porté ses fruits et l’ensemble est devenu de plus en plus important.

En 2007, Eric Canovas en a pris la direction musicale et artistique et depuis, le Chœur n’a cessé d’élargir son répertoire et la qualité de son travail se traduit par des prestations en constante amélioration.

N’oublions pas que ce Chœur n’a aucun professionnel en son sein et la plupart des choristes sont même assez distants de la musique. Seule la passion du chant et de la création collective les anime. L’assiduité aux répétitions et l’exigence du travail individuel et collectif dans une ambiance chaleureuse, permettent d’offrir des concerts de qualité.

Nous sommes toujours très heureux d’intégrer toute personne désireuse de chanter en Chœur. Notre ambition est d’avoir des pupitres bien fournis afin d’étoffer nos prestations et de pouvoir offrir au public une palette variée de chants sacrés, profanes ou de variétés.