PEUT-ON ENTRER AU CHŒUR D'HOMMES? COMMENT?

Le chant choral est une aventure humaine extraordinaire, dans laquelle un groupe d'individus, souvent très différents les uns des autres, doivent s'entendre, et trouver un accord, une harmonie. Le philosophe Michel SERRES dit que « le chœur est un modèle réduit de la société idéale ».

Entrer au Chœur d'Hommes du Pays d'Albret, c'est décider de participer à cette aventure.

QUI PEUT ENTRER AU CHŒUR D'HOMMES DU PAYS D'ALBRET ?

A priori, tout individu qui aime le chant, qui aime chanter, qui a une bonne écoute, et qui a envie d'apprendre. Il n'est pas nécessaire de connaître la musique. La réussite vient de l'assiduité aux répétitions (travail collectif) et de l'effort individuel consenti par chacun pour apprendre les chants (travail individuel).

COMMENT ENTRER AU CHŒUR D'HOMMES ?

Tout simplement en prenant contact avec le Chef de Chœur, qui à l'occasion d'une première rencontre, procède à une brève audition du candidat afin d’apprécier ses capacités naturelles, et de déterminer la place qu'il pourra occuper dans le groupe.

QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?

Le candidat choriste participe aux répétitions, durant une période probatoire, plus ou moins longue suivant les individus.
A l'issue de cette période, après avoir entendu les avis du Chef de Chœur, et éventuellement des chefs de pupitres, le Bureau prononce l'admission du nouveau choriste.

CELA VOUS DIT ? VENEZ TENTER L'EXPERIENCE !

CONTACT : Eric CANOVAS, Chef de Chœur
Tél : 05 53 65 78 88
Port : 06 07 17 93 32
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.